hello@parakou-bibou.com
jeudi 5 décembre 2019
Plume Parakoise

Plume Parakoise : à la découverte de Flamme

Plume Parakoise - Flamme
424views

Qu’elle soit classique, urbaine, moderne ou même traditionnelle, la musique est cette douce mélodie qui adoucit les mœurs. Elle évolue en fonction des préférences des personnes qui y sont incollables dans le monde entier, donnant ainsi naissance à de nouveaux genres musicaux. Dans la ville de Parakou, nombreuses sont ces personnes qui à travers leurs plumes et leurs talents font bouger la jeunesse. Plume Parakoise est une rubrique dédiée à la promotion de ces artistes et vous invite pour cette première à la découverte de Flamme, la torche humaine sur scène.

La personne derrière ce pseudo d’artiste original

Flamme, à l’État civil Wenceslas Ezin DOSSOU, est un jeune artiste Parakois qui construit sa carrière depuis de 2014. Se démarquant du lot par ses lyrics soigneux ainsi que ses titres assez originaux, Flamme est l’invité de Plume Parakoise de cette semaine.

Plume Parakoise - Flamme

Son nom d’artiste faisant allusion au feu est un surnom qui lui vient de son entourage. Notre invité explique que ce surnom fait référence à son attitude sur scène comme en cabine d’enregistrement où sa prise du micro pour un freestyle mettait le feu. Flamme est donc devenue son nom de scène depuis 2014 jusqu’à présent et reste l’emblème du palmarès qu’il essaie de construire petit à petit.

Les différents genres musicaux

Il existe plusieurs genres musicaux dans l’univers de la musique. Connaître celui dans lequel on excelle le mieux permet de bien orienter sa carrière musicale. Le Rap, RnB et l’afrobeat sont les différents genres musicaux adoptés par Flamme et qui lui permettent de constituer une playlist variée de ses titres, mais aussi d’agrandir son nombre de fans.

Flamme s’avoue par contre, particulièrement fière de ses compotions sans exception. Néanmoins, s’il devait constituer une playlist pour des personnes désireuses de le découvrir, elle sera composée de 05 titres phares dont :

  • « Love is dead »
  • « je t’oublie pas » en feat avec Big D Pablo
  • « Elle m’a fumé » avec Djito 5 et Mister la foudre
  • « Amansiôdéa » accompagné de la Team Layno
  • « Watché avec Sodja ».

Ces 05 titres sont accessibles sur les plateformes de musiques comme notrezik.net, voluncorp.com, myaddictive.com, de même que sur YouTube.

Les inspirations de Flamme, ses objectifs et sa vision pour la musique parakoise

Comme tout entrepreneur dans l’industrie de la musique, Flamme dispose aussi de plusieurs sources d’inspiration. Bien qu’aimant sa propre musique, il n’hésite pas à s’ouvrir à d’autres artistes. C’est donc avec enthousiasme que l’on découvre les différents genres musicaux qui composent la playlist personnelle de notre artiste et qui sûrement l’inspirent dans ses écrits. On y retrouve ainsi du Rap français, du RnB, de l’afrobeat, du coupé décalé et d’autres du genre pop urbain.

Sur le plan de ses objectifs et de sa vision pour la musique parakoise, Flamme reste bien modeste. Il estime que tout vient à point à qui sait attendre et que pour réaliser ses ambitions les plus téméraires, il faudra faire valoir la musique parakoise aux yeux du monde. Ainsi, il est prêt à la défendre bec et ongles pour qu’elle soit vue au mieux de son potentiel.

Fais-tu partie de la Team des fans de Flamme ? Lequel de ces titres préfères-tu le plus ou t’as le plus marqué ?

Laisser une réponse