hello@parakou-bibou.com
jeudi 5 décembre 2019
Parakou Code Day 2019 by ows team
Parakou Code Day 2019 by ows team
DécouvertesTech & Web

Parakou Code Day 2019 : l’événement Tech à ne pas manquer en mai

387views

Au Bénin, comme un peu partout d’ailleurs, de nombreux événements sont régulièrement organisés tout au long de l’année pour permettre aux acteurs de l’économie numérique de se rencontrer, d’apprendre et d’échanger. Parfaits pour élargir son réseau en même temps que ses connaissances, ces événements proposent d’intéressants thèmes autour des métiers de ce secteur.

À Parakou, l’agence de communication web Orizon Web Services a décidé de permettre aux développeurs, aux passionnés ainsi qu’aux curieux de se rencontrer à travers le Parakou Code Day 2019. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Parakou Code Day : Kézako

Vous êtes développeur, designer, étudiant dans une filière Tech ou vous vous intéressez à ce secteur ? Peu importe votre langage, framework ou expérience, voici l’événement que vous ne devez pas rater en ce mois de mai 2019. En effet, le « Parakou Code Day par la Team ows » est la première édition d’une rencontre dédiée à l’univers du développement web et mobile.

Comme souligné en début d’article, l’événement a été initié par l’agence Orizon Web Services afin d’offrir une conférence technique de qualité où des professionnels et curieux pourraient se sentir à leur aise. Cette première édition est donc prévue pour le samedi 18 mai prochain à Parakou, plus précisément dans les locaux de l’incubateur Guerra Tech Hub. Ce sera donc l’occasion de venir découvrir des orateurs connus autour de nombreux sujets et de haute qualité.

Thématiques et ateliers

Nous pouvons vous dire, au vu de l’importance d’un tel événement dans notre ville, plusieurs acteurs ont déjà eu à manifester leur intérêt et les thématiques qu’ils voudraient aborder au cours de l’événement. Ainsi, nous vous pouvons déjà vous dire que vous aurez droit à un programme assez alléchant ce 18 mai 2019 à Guerra. Pour rappel, le centre est situé au quartier Banikanni, dans la rue juste avant la pharmacie du Campus.

En ce qui concerne le programme, des conférences sont prévues autour de thèmes comme :

  • le Big Data et Data mining : Opportunités et Menaces
  • la réalité virtuelle avec A-frame
  • la prédiction et détection de maladies grâce aux données collectées d’une smartwatch
  • le Web, ses frameworks et ses standards
  • comment travailler en équipe sur un projet de développement web, etc.

Mais ce n’est pas tout, puisque la Team ows a également prévu au programme des ateliers pratiques telles qu’une session design UX/UI. Une opportunité à ne pas manquer pour acquérir les différents outils et méthodologies de la conception centrée utilisateur et de l’ergonomie digitale.

Voici bien de points intéressants et une occasion en or pour apprendre, éveiller sa curiosité, échanger ses idées et débattre durant une journée entière.

Comment participer au Parakou Code Day 2019 ?

Pour participer au Parakou Code Day 2019 il faudra d’abord s’inscrire, puisque le nombre de places disponibles est limité. Mais ce n’est rien de compliqué. Tout ce dont vous avez besoin, c’est votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone connecté à Internet. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel de l’événement :

https://codeday.ows.agency

Vous pourrez y découvrir toute l’actualité liée à l’événement, mais aussi les informations pratiques liées à l’organisation. Pour vous inscrire, vous n’aurez alors plus qu’à utiliser le formulaire dédié en renseignant des informations telles que :

  • nom et prénom(s)
  • adresse e-mail
  • numéro de téléphone
  • nombre de places que vous souhaitez réserver
  • le type de tickets que vous souhaitez prendre.

Par rapport à ce dernier point, il faut souligner que deux types de tickets sont disponibles pour accéder à l’événement. Il s’agit du ticket « Standard » de 5 000 F CFA et le ticket « Pro » de 10 000 F CFA.

Les tickets d'accès au Parakou Code Day 2019
Les tickets d’accès au Parakou Code Day 2019

 

Ajoutons pour finir que vous pouvez vous inscrire en vous rendant directement dans les locaux de Guerra Tech Hub ou en appelant le 62 14 75 68.

Vous savez ce qui vous reste désormais à faire : réserver votre ticket pour ne pas vous faire conter cet événement !

Laisser une réponse