hello@parakou-bibou.com
jeudi 5 décembre 2019
LifestyleMusique

Kouessiba, une remarquable révélation musicale!

757views

En musique les coups de force sont rares, parfois très peu évidents. Pourtant, certains artistes de par leur originalité et leur talent réussissent à s’imposer dès leur premier titre. Le secret, savoir transmettre le message musical dans un code accessible à tous les auditeurs. Et ça, l’impressionnante artiste Kouessiba l’a bien démontré à travers « Africa Gnonou », sa toute première sortie.

Son passage à KIFF TES VACANCES

De son vrai nom Egydia DOSSOU, Kouessiba est une artiste qui construit sa musique avec des sonorités typiquement africaines. Dans l’industrie de la musique, réussir à produire un morceau professionnel pour une première sortie rime avec avoir un palmarès et un talent fort appréciable. C’est bien le cas de cette artiste qui, en effet, était membre d’une chorale en 2008 à Tori où elle a acquis nombre de ses connaissances musicales.

Passionnée de musique et décidée à parfaire son art, elle ne se fait pas prier pour participer  à tout ce qui touche à la musique ou à un évènement musical. C’est d’ailleurs cette détermination qui lui a valu la participation à la sélection de A Cappella en 2016 et en 2017 à la compétition de musique KIFF TES VACANCES à Parakou. A cette deuxième compétition, la jeune artiste se défend passionnément, se fait remarquer par son art durant toute la durée de la compétition et réussit à convaincre le jury qui l’a sacrée meilleure interprète face à plusieurs autres candidates.

Ce fut un déclic pour la carrière de l’artiste, car toute de suite elle se fait remarquer et depuis les sollicitations pour prestations se sont multipliées.

KOUESSIBA
KOUESSIBA

Un single professionnel et captivant

Avec un timbre vocal imposant, à la fois doux et tout simplement féminin, Kouessiba sait  comment jouer sur  son potentiel pour retenir l’attention dès les toutes premières notes qu’elle sert. « Africa Gnonnou« , c’est le tout premier titre qu’elle propose au public. Un single qui ressort le potentiel de l’artiste et le professionnalisme qu’elle met dans sa musique. Cette chanson aborde une thématique assez importante avec comme cible directe la gent féminine. L’artiste  compte justement devenir sur le long terme ambassadrice des messages forts d’Afrique à travers le monde entier.

Embelli dans de belles mélodies, un refrain facile à retenir, des instruments qui dans leur ensemble offrent un rythme très dansant, Africa Gnonnou est une merveille de la profession musicale.

Dans votre voiture, à vos heures de pause, lors des festivals ou partout ailleurs, vous pouvez savourer la sublime voix de Kouessiba ainsi que le message édifiant qu’elle véhicule. Par ailleurs,  notons que le morceau est porteur d’un message qui conscientise la femme africaine en l’appelant au respect de plusieurs valeurs nobles à savoir :

  • le respect de la famille
  • le respect du conjoint
  • le respect de la culture, etc.

Et par-dessus tout, il est consommable par tout type d’auditeur sans distinction de sexe ni d’âge. Pour une première sortie, on peut oser dire que l’artiste a su s’affirmer à travers la  puissance vocale qu’elle met dans le single de même que les différentes mélodies qu’elle a composées pour accompagner le mood de cette chanson.

Vous savez désormais tout sur Kouessiba !!! Maintenant prenez votre smartphone, téléchargez « Africa Gnonnou » puis écouter le « On repeat ».

Téléchargez le titre

 

1 Commentaire

Laisser une réponse