hello@parakou-bibou.com
vendredi 29 mai 2020
DécouvertesSantéTendances

Frutas : Le bar à fruits Made in Parakou

300views

Consommer 5 fruits et légumes par jours est une règle connue de tous. Cependant, nous sommes très curieux de savoir combien de fruits et légumes consomment les habitants de la ville de Parakou afin d’honorer cette règle ? Heureusement en ce qui nous concerne, l’équipe de Parakou Bibou a fait la découverte le 15 janvier dernier d’un lieu atypique qui s’inscrit dans cette démarche diététique : le bar à fruit Frutas.

Qu’est-ce qu’un bar à fruit ? À quelle problématique répond-il ? Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est pour vous.

Quelle est l’importance des fruits et légumes

La consommation régulière de fruits et légumes au même titre que la pratique d’une activité physique à une incidence sur la santé. En effet, les fruits et légumes sont riches en eaux, en vitamines, en fibres, en minéraux… La plupart de ces nutriments sont indispensables à l’hydratation du corps et au bon fonctionnement du métabolisme.

Qu’est-ce qu’un bar à fruit ?

Un bar à fruit est un lieu dédié à la création et à la commercialisation de boissons, de desserts et autres recettes réalisées uniquement à base de fruits. Pour la plupart, les fruits utilisés sont bio dans l’optique de conserver, de projeter et de fidèlement refléter leurs saveurs sur les différentes recettes.

Frutas : premier bar à fruit de la cité des Kobourou ?

Nous pouvons le confirmer, Frutas est réellement le premier bar à fruit de la cité des Kobourou. L’initiateur de cette idée originale, Frank Romel ALAPINI, fut inspiré par sa propre expérience. À un moment de sa vie, il souhaitait impérativement assainir son alimentation en tant que salarié actif et ayant très peu de temps pour lui. Cependant, il eut une grande désillusion face à l’absence d’endroits où il pouvait par exemple acheter une salade ou des jus de fruits frais dans la ville.

Sa motivation naissait d’ores et déjà à ce moment et il décida par la suite de mettre en place un bar à fruit. L’idée est d’implanter un service fournissant à volonté les personnes qui, comme lui, raffolent de fruits bio et ne peuvent pas constamment s’en procurer. Le bar à fruit Frutas fut ainsi créé avec pour autre objectif : inciter plus de personnes à consommer des fruits de façon intuitive.

Crédit Photo : Parakou Bibou

Quelles sont les offres de Frutas ?

Pour un début, Frutas propose à sa clientèle un menu de 3 variétés :

  • des salades de fruits et légumes
  • du yaourt coco
  • et du dèguè couscous.

Le promoteur a pensé à composer une salade où l’on retrouve plusieurs fruits tels que la pomme, des raisins, de l’ananas, de la papaye, etc. En ce qui concerne les légumes, on retrouve dans certaines portions de salade essentiellement des morceaux de concombre qui associés à des fruits bien choisis, offre une sensation agréable en bouche. Le tout dans un emballage intéressant que vous pourrez emporter.

Crédit Photo : Parakou Bibou

En dehors des différentes variétés de salades de fruits, le menu propose également des yaourts nature auxquels sont intégrés des zestes de coco ainsi que des arômes de ce même fruit. Le bar espère très prochainement rallonger sa carte à travers une large gamme de jus de fruits. Chaque produit du menu allant de la salade aux yaourts est disponible au prix unitaire de 500 FCFA.

Crédit Photo : Parakou Bibou

Comment se procurer ces produits ?

Pour découvrir une de ces offres, le bar à fruit est implanté à 50 mètres de la fin des pavés de Banikanni en allant vers le quartier Titirou. Il est très facile de se retrouver grâce à une enseigne de couleur orange indiquant « Frutas ».

Cependant, afin de faciliter l’accès à ces produits et répondre au mieux aux commandes des Parakois, un service de livraison à domicile est mis à disposition de la clientèle. En contactant le +229 97 42 37 05, vous pourrez passer commande et vous faire livrer n’importe où dans la ville avec cependant des frais de livraison s’élevant à 300 FCFA. Le bar à fruit propose également un abonnement mensuel de 11 000 FCFA pour les personnes qui désirent se faire livrer tous les jours du lundi au samedi. L’abonnement n’induit pas frais de livraison.

Quand aller à Frutas ?

Votre bar à fruit est ouvert chaque jour de la semaine de 9 heures à 21 heures sauf le dimanche. Vous avez toute une journée pour y faire un tour entre amis ou entre collègues afin de profiter du cadre chaleureux qui s’offre à vous une fois sur les lieux.

Alors pour quand prenez-vous le rendez chez Frutas ? Votre web magazine y a déjà fait un tour et vous transmet la satisfaction de toute son équipe.

À bientôt pour de plus grandes immersions au sein de la ville de Parakou…

Crédit Photo : Parakou Bibou

 

Laisser une réponse