hello@parakou-bibou.com
mardi 27 juillet 2021
Table d'un fast-food à Parakou, Bénin
Le fast-food ou restauration rapide est un mode de restauration dont l’objectif est, avant tout, de faire gagner du temps au client
DécouvertesSociétéTendances

L’univers des fast-foods à Parakou

3.18Kviews

De plus en plus les modes de vie des populations se modifient en raison de plusieurs facteurs, dont l’urbanisation, l’industrialisation, la professionnalisation des femmes et l’accès plus large de la population aux loisirs… Des changements qui sont à l’origine de la prise de repas à l’extérieur du foyer avec l’émergence de chaînes de restauration proposant une cuisine rapide et un service à table minimal : les fast-foods. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte des principaux fast-foods de la ville de Parakou.

La tendance des fast-foods

Le fast-food ou restauration rapide est un mode de restauration dont l’objectif est, avant tout, de faire gagner du temps au client. Et ceci en permettant à ce dernier d’emporter rapidement ou de consommer sur place les plats qu’il a eu à commander ! Il s’agit d’un concept américain datant de près d’un demi-siècle, dont les précurseurs sont les frères McDonald. Les deux frères sont en effet les fondateurs du premier fast-food (McDonald’s) en 1937 qui a influencé le mode alimentaire des Américains, mais aussi inspiré les autres chaînes de restauration qui se sont inspirées d’eux de par le monde.

Les mets servis sont fréquemment des hamburgers ou des sandwichs, accompagnés de frites et de sodas.

Les fast-foods à Parakou

L’évolution de la restauration rapide ainsi que l’intérêt que suscitent les différents mets auprès des consommateurs ont favorisé le déploiement de plusieurs structures culinaires dans le monde entier. Dans notre ville Parakou, bien que pour le moment aucune des grandes chaînes mondiales n’y a été installée, nous comptons un certain nombre de fast-foods qui ravissent nos palais.

Le lounge Bar «Chez Nabil»

Fast-food à Parakou : Le lounge Bar « Chez Nabil »
Fast-food à Parakou : Le lounge Bar « Chez Nabil »

C’est l’un des favoris de la jeunesse parakoise et des adultes au cours de sorties en famille sans oublier les touristes qui cherchent à consommer des mets propres à leurs cultures occidentales. Il est situé au quartier Wansirou et est devenu assez prisé par la majorité des jeunes durant les soirées en groupes de quoi agrandir leurs cercles sociaux. Au menu de ce lounge bar, on retrouve :

  • plusieurs spécialités libanaises comme le fameux chawarma (kebab traditionnel des cuisines levantine et turque)
  • les incontournables burgers et pizzas
  • les glaces et autres friands.

Chez Nabil, dispose également d’une discothèque/Karaoké pour égayer sa clientèle.

Dody’s Pizza

Fast-food à Parakou : Dody's Pizza
Fast-food à Parakou : Dody’s Pizza

Dody’s pizza est l’emblème même du fast-food américain dans notre petite ville. Cette pizzéria accueille de nombreux jeunes et adultes en période de fêtes ou de congés académiques. C’est aussi le lieu où des photographes viennent offrir leurs services à plusieurs jeunes passionnés de photos professionnelles ; grosse tendance du moment. Les menus y sont variés et les attractions pour égayer la clientèle sont nombreuses. Soulignons que le fast-food a fêté le 18 mars dernier les 2 années de son implantation à Parakou.

Dody’s Pizza est situé dans le quartier résidentiel de Parakou, aux alentours du goudron Yayi Boni.

Le Glacier d’Or

Fast-food à Parakou : le Glacier d'Or
Fast-food à Parakou : le Glacier d’Or

Situé au quartier Tranza, à 5 mètres de l’Hôtel Le Pluriel, Le Glacier d’Or est un des nouveaux nés de la restauration rapide dans notre ville. Il offre pratiquement les mêmes services que nos précédents, ainsi que d’autres faisant sa particularité. Son cadre reste très accueillant et super paisible.

 

Alors lequel visiteras-tu ce week-end ? Fais-nous un retour en commentaire.

4 Commentaires

Laisser une réponse